× Bienvenue dans le forum Rétromobiles de la Mée! Nous encourageons les nouveaux membres à écrire une courte présentation d'eux-mêmes dans cette catégorie du forum. Pour mieux se connaitre et partager des intêrets communs.

Question nouveau et berrichon

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #32 par jean-charles
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Découverte de rétromobiles au forum, un petit tour dimanche à midi, au château et la traction est restée tout la journée; elle a même transporté 2 touristes qui était ravi de rouler dans une TRACTION.
J'ai 3 tractions toutes les 3 originaires du Berry, celle qui roule est ma voiture d'étudiant qui m'a lâché en 1975 au début de mon service militaire, poulie explosée qui transperce le radiateur! En 6 ans j'avais fait environ 100 000 km, en partie dans Paris à 14 litres au 100!
une autre de 1937 achetée il y a 40 ans car elle avait des pneus en bon état, elle a toujours les mêmes, encore en bon état; mais je n'ai jamais roulé avec car le moteur était coincé, il y a 1 an j'ai enfin pris le problème par le bon côté, on enlève la culasse, un gros morceau de bois posé sur un piston et un grand coup de masse, je sais ce n'est pas du tout recommandé, mais quelques jours plus tard le moteur tournait !
la troisième est celle de mes parents, une première main, dans laquelle j'ai passé toute mon enfance et avec laquelle j'ai appris à conduire à 15 ans, la conduite accompagnée n'existait pas, mais les gendarmes logés à 100 mètres de chez moi, attendait que l'on ait passé le permis pour poser des questions!
A Paris, la vie en appartement ne me permettait pas d'entretenir mes voitures, alors elles sont restées toutes les 3 ensembles dans un hangar berrichon pendant 30 ans sans bouger, le plus dur a été de les sortir du hangar à moitié écroulé. les deux premières ont quittés le Berry pour Soudan il y a 10 ans, la 3ème est arrivée du même endroit il y a un mois.
J'ai aussi une Thomann de 1953 avec un moteur AMC de 250 cm3, actuellement démontée pour peinture et chromage.
Enfin j'ai un solex, enfin quelque chose qui d'origine était un solex, car pour pouvoir le transporter dans ma traction, j'ai mis des roues plus petites et par nécessité enlevé le pédalier ce qui m'a valu une contravention de 50 francs en 1974, car un policier a trouvé anormal que je démarre au feu à la façon patinette!
Merci de m'accueillir parmi vous, si je ne suis pas un professionnel de l'automobile, je bricole depuis plus de 45 ans, 2cv, tractions, toutes sortes de motos motobécane 125 et 175, java, anglaises.......
j'ai aussi eu l'occasion de conduire et réparer

des C4 de 1930!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #33 par Glenn35
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Félicitation ;)
Conserver aussi longtemps et remettre en route des véhicules avec une histoire aussi intéressante (à mon avis): Chapeau!

Glenn

944 PH2 86 LY7U
Koni Sport jaunes
924 78 L90E
Koni Sport jaunes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #37 par Florent
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Oui. Beau récit. C'est vrai, chapeau bas ! Bienvenue à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #44 par Torpille
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Bienvenue. Quelle belle histoire de famille et de tractions.
50 francs en 1974 pour des roues non réglementaires c'est une sacré somme non ? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.490 secondes